deal Newsletter

Version 7.16 | Achats, Comptabilité & Gestion d'Affaires

\ ACHATS – Amélioration du skin

Afin d’homogénéiser l’ERP DEAL, certains écrans ont été améliorés pour favoriser l’expérience utilisateur et rendre plus fluide la navigation entre les cellules notamment. L’harmonisation des écrans permet de retrouver des boutons et des icônes semblables d’un produit à l’autre, et d’un module à l’autre.

[one-half-first]DEAL ACHATS - nouveau skin[/one-half-first]
[one-half]DEAL ACHATS - Nouveau skin 2[/one-half]

\ ACHATS – Saisie des réceptions par affaire

Ce module permet d’effectuer des réceptions sur affaire en mode multi-commandes. Toutes les commandes non soldées d’un fournisseur seront proposées à la réception.
Ce module permet d’effectuer des réceptions de :

  • fourniture ;
  • location ;
  • location longue durée.

DEAL ACHATS - Saisie des réceptions par affaire

 

 

 

 

 

\ ACHATS – DEAL Analytics

2 nouveaux indicateurs disponibles :

  • Montants commandés/livrés hors investissement ;
  • Chiffre d’affaires (facturé) par type de bon et par année/période.

Deal Analytics - nouveaux indicateurs achats

 

 

 

 

 

 

\ COMPTA CAPITAL SOCIAL – Gestion des dates d’engagement et historisation

L’onglet « Engagement » permet d’activer ou non la gestion d’une durée d’engagement et de renouvellement pour un contrat. Il suffit d’un clic sur le bouton switch pour l’activer.

  • Il est possible de gérer les dates d’engagement au niveau de la consultation ainsi que leur historisation.
  • Un utilitaire a été créé permettant d’initialiser les dates initiales et de fin d’engagement au niveau de vos tiers, à partir d’un fichier à plat ; il est également possible de mettre à jour la date de fin d’engagement avec la mise en place d’un traitement périodique.

COMPTA CAPITAL SOCIAL - Gestion des dates d'engagement

 

 

 

 

\ COMPTA TRÉSORERIE – Saisie encaissement et autorisation opérateur

Vous pouvez désormais paramétrer pour un opérateur, la possibilité qu’il soit habilité à traiter les séquences d’encaissement créées par d’autres opérateurs.

\ COMPTA – Gestion standard des axes dans la fiche tiers

Il est possible de référencer les axes au niveau de la fiche tiers d’un point de vue comptable et achat. Cette fonction est prise en compte au niveau des interfaces tiers.

 

 

 

 

 

 

\ COMPTA – Consultation générale et accès aux données analytiques

Un nouveau paramétrage au niveau de la consultation générale permet de consulter les données analytiques en détails : il suffit de cliquer sur l’icône « histogramme », sur la droite de l’écran :

 

\ COMPTA – Saisie comptable et paramétrage des colonnes en saisie

Il a été ajouté dans le paramétrage des colonnes en saisie, la possibilité de faire apparaître les segments de manière unitaire.

 

 

 

 

 

\ COMPTA – Consultation comptable

Le programme de consultation comptable a été repensé pour une utilisation simple et conviviale.

 

 

 

 

 

\ GESTION D’AFFAIRES – Facture simple

La facture simple est la mise à disposition d’une saisie de facture simplifiée, dans un nouveau format, centrée sur l’expérience utilisateur. Par son ergonomie fluide et sa simplification, elle facilite la saisie des données. Le nombre de champs étant réduits, elle permet une saisie plus rapide pour l’utilisateur de l’ERP.

 

 

 

 

\ GESTION D’AFFAIRES – Affectation du matériel

[one-half-first]

La recherche d’événements s’affiche maintenant sous forme de liste :

DEAL ACHATS - Affectation du matériel

 

 

 

[/one-half-first]
[one-half]

Ajout/modification/suppression d’événement et consultation de la fiche matériel par un panneau d’information qui s’ouvre sur le côté droit de l’écran :

DEAL ACHATS - Affectation du matériel

[/one-half]

 

*Pour disposer de ces paramétrages, merci de vous rapprocher de votre Directeur de Projets.


Découvrez les nouveaux boutons et icônes sur la page Ergonomie & Design >>
Découvrez les nouveautés Bacchus & Agro >>