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Exprimez vos idées et développez votre potentiel en rejoignant les équipes DEAL !

Résultat . Ouverture . Habileté . Simplicité . Curiosité

Pourquoi nous rejoindre ?

DEAL Informatique a pour ambition de faciliter l’ERP, de l’améliorer et de le rendre accessible. La concurrence s’intensifie. A l’écoute de son marché, DEAL Informatique doit être un éditeur proactif et s’améliorer en continu. A l’instar des startups, DEAL prône l’esprit d’équipe, l’agilité et le pragmatisme.

DEAL souhaite s’entourer des meilleurs

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1000

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Investir dans la connaissance est un facteur clé de succès.

DEAL parie sur des professionnels motivés et capable d’acquérir une double compétence technique et métier. De la formation interne aux workshops, nous offrons tous les outils nécessaires à la construction d’une carrière prometteuse et diversifiée.

Offres d'emplois

Type de poste
CDI
Référence de l'offre
SER_DBA/20

DEAL INFORMATIQUE

Éditeur de logiciels et acteur majeur de l’informatique de gestion, nous répondons aux besoins de gestion de nos clients avec une large couverture fonctionnelle (Comptabilité, Finances, Achats, Gestion par Affaire…) et pour des métiers issus des secteurs du BTP, du Viti-vinicole, des Services, des Coopératives Agricoles, des Industries… Notre logiciel s’appuie à la fois sur des solutions on-premise et Saas.

Poste et missions :

Pour renforcer son équipe basée à Bordeaux, DEAL INFORMATIQUE recrute un Administrateur Systèmes et Base de Données H/F :

Au sein du pôle service vous intervenez pour le compte de nos clients et de nos équipes internes ainsi vous réalisez :

  • Les installations et mises à jour
  • Le maintien en condition opérationnelle et la supervision de nos offres
  • L’accompagnement et la formation
  • La gestion de notre parc installé
  • La création d’environnement

Vous êtes un référent sur les briques techniques SGBD, OS et réseau et proposez un support niveau 3 sur ces composants en relai des équipes support et maintenance.

Vous serez amené à utiliser les technologies innovantes et à intervenir sur des environnements Cloud tels que OVH, Azure, AWS.

Profil recherché :

  • Maîtrise du déploiement et de l’administration des SGBD relationnels, en particulier SQLSERVER, et idéalement Progress OpenEdge RDBMS et PostgreSQL
  • Maitrise des outils de Clustering Microsoft tels que Failover Cluster et DFS
  • Bonne connaissance d’une ou plusieurs solutions de virtualisation (VMware, VirtualBox, Hyper V)
  • Connaissance des règles de sécurité et des VPN
  • La maitrise des langages de scripting tels que Powershell, Bash serait un plus
  • Formation Bac+2 à Bac+5 en informatique spécialité Systèmes et Réseaux
  • Une expérience d’au moins 2 ans souhaitée en ingénierie systèmes et/ou réseaux

Vous possédez de réelles qualités relationnelles, autonomie, esprit d’analyse, et de synthèse, rigueur et implication. Vous êtes motivé et curieux.

Le poste est à pourvoir rapidement en CDI. Lieu de travail : Gradignan (33). Le salaire est composé d’un fixe + variable

Des déplacements chez nos clients sur tout le territoire français sont à prévoir ainsi que des astreintes ponctuelles.

A la recherche d’un nouveau challenge et intéressé par les projets porteurs d’enjeux technologiques ? Faites-vous connaître en adressant votre candidature (CV et LM) à recrutement@deal.fr en précisant la référence SER_DBA/20

Vous vous reconnaissez et souhaitez contribuer à la réussite de ce projet en apportant vos compétences au sein de cette équipe ? Découvrez les autres postes ouverts dédiés à ce projet et retrouvez les offres d’emplois en ligne sur le site de DEAL INFORMATIQUE

Type de poste
CDI
Référence de l'offre
ARCHI2020

DEAL INFORMATIQUE

Éditeur de logiciels et acteur majeur de l’informatique de gestion, nous répondons aux besoins de gestion de nos clients avec une large couverture fonctionnelle (Comptabilité, Finances, Achats, Gestion par Affaire…) et pour des métiers issus des secteurs du BTP, du Viti-vinicole, des Services, des Coopératives Agricoles, des Industries…
Fort de nos 30 ans d’expérience, nous renforçons au quotidien notre business model et notre expertise en octroyant à nos clients une offre produit ergonomique, agile, avec une large portée métier. Dans le cadre du développement et transformation de notre business model, nous souhaitons renforcer notre équipe R&D en recrutant un(e) :

Architecte Urbaniste

Un nouveau challenge dans un environnement agile pourrait-il vous passionner ? Fidèle à votre domaine, vous êtes convaincu par l’apport des cartographies du Système d’Informations et des modèles d’urbanisation. Attaché à la cohérence et à l’architecture globale des systèmes, vous êtes attentif aux respects des règles de conception d’architectures et à la transmission des bonnes pratiques en matière d’urbanisation.

Si ce défi vous convient, alors rejoignez-nous !

Au sein de notre R&D, composée de 40 personnes, vous êtes le garant de l’évolution cohérente de l’ensemble du système d’informations, dans le respect des objectifs de l’entreprise et de l’orientation stratégique et produit fixée par la Direction.
En tenant compte des contraintes externes et internes, vous exploitez au mieux les possibilités d’évolution de notre ERP en corrélation avec l’architecture technique. Vous participez au choix des projets, en termes d’évaluation, de conception, et d’implémentation, et vous vous assurez qu’ils s’intègrent, en respectant les standards de nos produits, de manière cohérente, efficace et durable dans l’urbanisme du SI. Vous portez l’innovation auprès de l’ensemble de nos équipes (Direction, R&D, Métier, Infrastructure) au regard de l’architecture existante du SI.

Vos missions principales seront les suivantes : 

  1. Être le garant de la cartographie du Système d’Informations (fonctionnelle, applicative et technique) en s’assurant notamment de sa mise à jour par les équipes de développement,
  2. Contribuer à l’élaboration du plan stratégique de notre ERP,
  3. Participer aux choix des nouvelles solutions répondant aux besoins de l’entreprise, en cohérence avec la stratégie SI, les recommandations et solutions en place,
  4. Effectuer une veille technologique du marché, promouvoir des solutions innovantes et adaptées,
  5. Gérer (construction, mise à jour et évolution) la cartographie du SI de la couche fonctionnelle à la couche infrastructure, en relation avec les architectures techniques et les équipes R&D,
  6. Construire et maintenir les standards et référentiels d’urbanisation, en coordination avec les architectures techniques,
  7. Evaluer la pertinence, la cohérence des projets, en coordination avec les architectures techniques par rapport à l’architecture cible et aux systèmes existants,
  8. Travailler en relation étroite et permanente avec les responsables des domaines fonctionnels et techniques du SI (technical leader), pour mettre en place des normes et des bonnes pratiques,
  9. Communiquer et partager les principes d’architecture, les standards SI et l’innovation au sein de notre R&D,
  10. Animer, de façon transverse, une communauté d’experts, issue des différents services informatiques.

Conditions requises : 

Formation universitaire de niveau Bac +5 (Master) spécialisée en informatique, réseaux et télécommunications, ou école d’ingénieurs (informatique, télécoms).
Vous bénéficiez d’au moins 10 ans d’expérience dans le domaine de l’architecture des systèmes d’informations et de l’architecture applicative.
Vous êtes organisé, pragmatique et rigoureux.
Vous avez l’esprit de synthèse et d’analyse.
Vous disposez de qualités d’animateur : écoute, dialogue pour animer et coordonner le travail des équipes, et pour comprendre les besoins des utilisateurs finaux.
Motivé et dynamique, votre expérience ainsi que votre capacité à travailler en équipe vous permettront une bonne intégration dans le poste.

Votre environnement technique sera un atout : 

  • Architecture SI : ERP hybride, Cloud, solution cloud native (micro-service, API management), multitenant, sécurisation des données et des accès.
  • Architecture applicative : (TTD, DDD, BDD), Progress OpenEdge 4 ème génération
  • Technologies Web et mobile : (React, Angular)
  • Technologies back : Node JS, PHP, Java, Python
  • Technologies Cloud : AWS, orchestration containers (Docker)
  • Méthode de travail : GITLAB, chaine d’intégration continue

⇒ Si ce défi vous intéresse, n’hésitez pas à envoyer votre candidature sous la référence ARCHI2020, à l’adresse suivante : recrutement@deal.fr

Type de poste
CDI
Référence de l'offre
SER_CFIN/19

Pour renforcer son équipe du Pôle Service basée à Bordeaux, nous recrutons un CONSULTANT ERP COMPTA/ACHATS –  H/F :

Vos missions :

Vous pilotez des missions d’accompagnement pour la mise en œuvre des fonctionnalités comptables, financières et achats et sur des aspects d’ordre métier  : processus métiers, respect des règlementations en vigueur…

Vos principales missions consistent à :

  • Réaliser un audit fonctionnel des processus et des applications comptables clients,
  • Analyser les écarts,
  • Paramétrer notre produit et réaliser différents tests nécessaires,
  • Participer à la recette fonctionnelle,
  • Réaliser la conduite du changement auprès des utilisateurs à travers des formations, assistance et conseil grâce à son expertise métier,
  • Valider, intégrer et déployer la solution,
  • Assurer le reporting

 

Pour toutes ces missions,  vous vous appuyez sur notre méthodologie et nos outils de gestion de projet collaboratif.

 Vos compétences :

De formation supérieure en Comptabilité et/ou Informatique de Gestion, vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste de consultant fonctionnel sur la fonction Comptabilité / Achats.

On dit de vous que vous êtes orienté problem solving, impliqué avec une bonne capacité à travailler en équipe.

Grâce à des déplacements  en clientèle, vous appréciez le contact avec les clients utilisateurs et faites preuve d’écoute et de qualités relationnelles.

 

Cette annonce vous intéresse ? Faites-vous connaître en adressant votre candidature (CV et LM) à recrutement@deal.fr en précisant la référence SER_CFIN/19

Vous vous reconnaissez et souhaitez contribuer à la réussite de ce projet en apportant vos compétences au sein de cette équipe ? Découvrez les autres postes ouverts dédiés à ce projet et retrouvez les offres d’emplois en ligne sur le site de DEAL INFORMATIQUE

 

 

Type de poste
CDI
Référence de l'offre
DEV-ID-20

DEAL INFORMATIQUE

Éditeur de logiciels et acteur majeur de l’informatique de gestion, nous répondons aux besoins de gestion de nos clients avec une large couverture fonctionnelle (Comptabilité, Finances, Achats, Gestion par Affaire…) et pour des métiers issus des secteurs du BTP, du Viti-vinicole, des Services, des Coopératives Agricoles, des Industries… Notre logiciel s’appuie à la fois sur des solutions on-premise et Saas.

Pour renforcer notre équipe R&D Agile SCRUM basée à Bordeaux, DEAL INFORMATIQUE recrute des Ingénieurs développement application H/F à GRADIGNAN (33).

Découvre le poste en vidéo ! 

Poste et missions :

Ce que tu fais :

  • Tu intègres une équipe agile composée d’un PO et d’un Scrum Master et soutenue par un architecte et un UX Designer,
  • Tu es partie prenante de l’architecture et de la conception de nos produits,
  • Tu conçois et développe les User stories définies par le PO en autonomie ou en pair programming,
  • Tu documentes les aspects techniques des évolutions et apporte l’effort nécessaire au maintien du produit,
  • Tu participes à toutes les cérémonies au sein d’un sprint,
  • Tu proposes des solutions techniques aux problématiques de développement rencontrées par l’équipe,
  • Tu soumets des axes d’amélioration lors des rétrospectives d’équipe.

Celui(celle) que tu es :

  • Tu sais créer des applications JavaScript (Angular) / HTML / CSS conviviales et ergonomiques,
  • Tu as travaillé avec plusieurs langages de programmation backend, idéalement NodeJS (Python ou PHP est un plus),
  • Tu connais les techniques modernes de développement, de test (BDD), de débogage et d’automatisation en JavaScript,
  • Tu apprécies travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire intégrant la partie opérationnelle (AWS, GitLab, GitLab CI),
  • Tu veilles particulièrement aux tendances actuelles et émergentes de la plateforme Web (Software Craftmanship, programmation réactive…),
  • Tu es curieux et prêt,
  • Tu possèdes d’excellentes compétences en analyse et en résolution de problèmes et sais communiquer tes idées,
  • Tu apprécies sortir de ta zone de confort pour apporter ton point de vue sur les différentes briques qui constituent nos produits,
  • Tu es convaincu par les valeurs portées par l’agilité (Scrum, XP, TDD…), tu apprécies les moments de team building.

Nous débattrons sur tous ces sujets avec les candidats et candidates qui répondent à ces critères.

Alors apportes-nous ton expérience, ta passion, ta personnalité et ton point de vue unique !

Nous te proposons de travailler avec une équipe impliquée sur des projets à valeur ajoutée pour nos clients, dans une structure pouvant t’offrir les avantages suivants :

  • Proposition de formation / Plateforme de formation,
  • Présence sur les événements (BDX.IO, Agile Tour),
  • Avantages RH (RTT, primes d’ancienneté, télétravail)…

Intéressé(e) ? Envoie nous ton CV et LM à recrutement@deal.fr en précisant la référence DEV-ID-20 et nos équipes se feront un plaisir de discuter avec toi.

Type de poste
CDI
Référence de l'offre
DEV-PLANI-02-18

VOS MISSIONS :

Pour renforcer son équipe R&D basée à Troyes, nous recherchons un développeur php/javascript –  H/F :

Vous participez activement à la conception, au développement et à la maintenance d’une application de planification sous contraintes (APS) avec des technologies Web récentes dont vous maitrisez les principes, les langages et les plateformes les plus courantes.

Vous êtes force de proposition dans l’analyse des besoins et les choix d’architecture technique faits par une équipe pluridisciplinaire et collaborative à laquelle vous êtes intégré.

 

VOS COMPÉTENCES :

  • De formation supérieure en informatique Bac+2 minimum,
  • Maitrise des langages de programmation JavaScript, HTML/CSS, PHP, SQL
  • Expérience d’au moins un SGBD-R, idéalement Microsoft SQL server
  • Bonne connaissance des principes de gestion de configuration (SVN ou GIT)

Le poste est à pourvoir rapidement en CDI. Lieu de travail : TROYES.

Innovation

Type de poste
CDI
Référence de l'offre
ID1/24/22020SCDI

 DEAL INFORMATIQUE

Éditeur de logiciels et acteur majeur de l’informatique de gestion, nous répondons aux besoins de gestion de nos clients avec une large couverture fonctionnelle (Comptabilité, Finances, Achats, Gestion par Affaire…) et pour des métiers issus des secteurs du BTP, du Viti-vinicole, des Services, des Coopératives Agricoles, des Industries… Notre logiciel s’appuie à la fois sur des solutions on-premise et Saas.

Dans le cadre de notre développement significatif et de notre nouvelle organisation, nous cherchons à renforcer notre équipe R&D, basée à GRADIGNAN (33).

Pour cela, nous recrutons un ingénieur DevOps H/F :

Au sein d’une bonne équipe de développeurs Full Stack et surtout dans un environnement convivial, vous aurez à réaliser les missions suivantes :

MISSIONS :

  • La définition et la réalisation de l’architecture, le build, et le sizing des environnements et services managés Cloud (AWS) de produits développés au sein d’une équipe scrum
  • Le déploiement continue de solutions sur une infrastructure Cloud (AWS) intégrant les différents environnements (dev, features, prod)
  • L’étude et la mise en place des transpositions d’architecture on premise vers le cloud
  • Le développement de scripts (Salt, Python) participant à la construction d’un framework d’automatisation pour solution on premise
  • Intégrations applicatives, automatisations de l’ensemble des composants des SI, Monitoring
  • La mise à disposition, en interne, d’une plateforme facilitant les tests dans des environnements reproductibles
  • La réalisation de la veille technologique et la transmission des informations portée par une communauté de devops
  • La sensibilisation de l’équipe sur la performance, la sécurité, la haute disponibilité, et la maîtrise de la dette technique dans l’architecture des produits développés

VOTRE PROFIL:

  • Une expérience significative en courant devops orienté système d’information
  • Une expérience sur des outils de provisioning ou de configuration (Terraform, Salt, Ansible)
  • Maitrise des technologies de containers (Docker, Kubernetes)
  • Connaissance des infrastructures AWS
  • L’envie de tester, proposer et mettre en place des nouvelles technologies
  • Être curieux, autonome, créatif et aimer résoudre des problèmes complexes en trouvant des solutions élégantes et pérennes
  • Avoir l’esprit d’équipe, afin de travailler en synergie avec les développeurs pour améliorer les produits et rendre les solutions les plus efficaces

Si votre besoin actuel, est de relever un nouveau défi au sein d’une structure en transformation positive, soucieuse de l’amélioration continue de ses offres, et de la satisfaction de ses clients, nous vous invitions à envoyer votre candidature sous la référence ID1/24/22020SCDI à l’adresse suivante : recrutement@deal.fr

IMPORTANT : à compétence égale travail égal, ce poste est ouvert à toute personne en situation de handicap.

Chez DEAL on sait prendre des initiatives et oser le changement

Type de poste
CDI
Référence de l'offre
PO1/25/22020SCDI

DEAL INFORMATIQUE

Éditeur de logiciels et acteur majeur de l’informatique de gestion, nous répondons aux besoins de gestion de nos clients avec une large couverture fonctionnelle (Comptabilité, Finances, Achats, Gestion par Affaire…) et pour des métiers issus des secteurs du BTP, du Viti-vinicole, des Services, des Coopératives Agricoles, des Industries… Notre logiciel s’appuie à la fois sur des solutions on-premise et Saas.

Dans le cadre de notre développement significatif et de notre nouvelle organisation, nous cherchons à renforcer notre équipe R&D, basée à GRADIGNAN (33). 

                  Pour cela, nous recrutons un PRODUCT OWNER H/F :

En tant que Product Owner, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée de développeurs, de testeurs, de Scrum Master, tout cela dans un environnement conviviable. En relation directe avec la direction R&D, le Marketing produit, la direction des projets, vous avez en responsabilité la création d’une nouvelle offre mobile SAAS.

Au sein d’une bonne équipe outillée, vous aurez à réaliser les missions suivantes :

Vos missions :

  • Vous gérez votre backlog produit en agrégeant et synthétisant les priorités des besoins exprimés par les clients et les équipes marketing et commerciales, en équilibrant maitrise de la qualité et augmentation du périmètre fonctionnel.
  • Vous traduisez les besoins en fonctions, accompagnez la construction du résultat au quotidien au sein de l’équipe et validez les livrables.
  • Vous transférez la connaissance des versions majeures et mineures aux équipes internes et intervenez ponctuellement auprès des clients en support de l’équipe conseil.
  • Interface MOA / comité projet et pilotage
  • Vous lancez des produits à forte valeur pour le client et l’entreprise, en appliquant la méthode Agile.
  • Vous formalisez les « user stories » et les spécifications détaillées, en collaboration avec les équipes.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les développeurs, leur donnez de la visibilité sur chaque priorité de sprint afin de leur permettre de concevoir les logiciels produits en cohérence avec les besoins du client,
  • Vous gérez et priorisez le backlog produits, les évolutions et les corrections,
  • Vous gérez les conflits et dépendances potentiels et rassemblez toutes les demandes de changement ayant une incidence sur son produit.
  • Vous définissez les KPI’s pour évaluer les performances du produit à la fois dans les phases d’exécution et de construction.
  • Vous accompagnez les clients dans le déploiement des produits,

Profil:

  • Diplômé d’une école d’ingénieur ou école de commerce, vous avez une très bonne expérience technique confirmée et vous maitrisez parfaitement le domaine informatique,
  • Vous maîtrisez des pratiques agiles, et avez une bonne compréhension des métiers liés à la data,
  • Possédez également un talent certain pour le marketing stratégique ainsi qu’un œil formidable pour les détails,
  • Vous êtes attentif aux tendances du marché pour imaginer des fonctionnalités pertinentes et des évolutions pour son produit,
  • Vous avez le sens de la négociation et de l’organisation,
  • Vous êtes pédagogue,
  • Vous avez un bon relationnel et savez créer du lien entre les différentes équipes pour faire avancer les projets.

Si votre besoin actuel, est de relever un nouveau défi au sein d’une structure en transformation positive, soucieuse de l’amélioration continue de ses offres, et de la satisfaction de ses clients, nous vous invitions à envoyer votre candidature sous la référence PO1/25/22020SCDI à l’adresse suivante : recrutement@deal.fr

IMPORTANT : à compétence égale travail égal, ce poste est ouvert à toute personne en situation de handicap

Chez DEAL on sait prendre des initiatives et oser le changement

 


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Type de poste
CDI
Référence de l'offre
SER_DBA/20

DEAL INFORMATIQUE

Éditeur de logiciels et acteur majeur de l’informatique de gestion, nous répondons aux besoins de gestion de nos clients avec une large couverture fonctionnelle (Comptabilité, Finances, Achats, Gestion par Affaire…) et pour des métiers issus des secteurs du BTP, du Viti-vinicole, des Services, des Coopératives Agricoles, des Industries… Notre logiciel s’appuie à la fois sur des solutions on-premise et Saas.

Poste et missions :

Pour renforcer son équipe basée à Bordeaux, DEAL INFORMATIQUE recrute un Administrateur Systèmes et Base de Données H/F :

Au sein du pôle service vous intervenez pour le compte de nos clients et de nos équipes internes ainsi vous réalisez :

  • Les installations et mises à jour
  • Le maintien en condition opérationnelle et la supervision de nos offres
  • L’accompagnement et la formation
  • La gestion de notre parc installé
  • La création d’environnement

Vous êtes un référent sur les briques techniques SGBD, OS et réseau et proposez un support niveau 3 sur ces composants en relai des équipes support et maintenance.

Vous serez amené à utiliser les technologies innovantes et à intervenir sur des environnements Cloud tels que OVH, Azure, AWS.

Profil recherché :

  • Maîtrise du déploiement et de l’administration des SGBD relationnels, en particulier SQLSERVER, et idéalement Progress OpenEdge RDBMS et PostgreSQL
  • Maitrise des outils de Clustering Microsoft tels que Failover Cluster et DFS
  • Bonne connaissance d’une ou plusieurs solutions de virtualisation (VMware, VirtualBox, Hyper V)
  • Connaissance des règles de sécurité et des VPN
  • La maitrise des langages de scripting tels que Powershell, Bash serait un plus
  • Formation Bac+2 à Bac+5 en informatique spécialité Systèmes et Réseaux
  • Une expérience d’au moins 2 ans souhaitée en ingénierie systèmes et/ou réseaux

Vous possédez de réelles qualités relationnelles, autonomie, esprit d’analyse, et de synthèse, rigueur et implication. Vous êtes motivé et curieux.

Le poste est à pourvoir rapidement en CDI. Lieu de travail : Gradignan (33). Le salaire est composé d’un fixe + variable

Des déplacements chez nos clients sur tout le territoire français sont à prévoir ainsi que des astreintes ponctuelles.

A la recherche d’un nouveau challenge et intéressé par les projets porteurs d’enjeux technologiques ? Faites-vous connaître en adressant votre candidature (CV et LM) à recrutement@deal.fr en précisant la référence SER_DBA/20

Vous vous reconnaissez et souhaitez contribuer à la réussite de ce projet en apportant vos compétences au sein de cette équipe ? Découvrez les autres postes ouverts dédiés à ce projet et retrouvez les offres d’emplois en ligne sur le site de DEAL INFORMATIQUE

Type de poste
CDI
Référence de l'offre
PO1/25/22020SCDI

DEAL INFORMATIQUE

Éditeur de logiciels et acteur majeur de l’informatique de gestion, nous répondons aux besoins de gestion de nos clients avec une large couverture fonctionnelle (Comptabilité, Finances, Achats, Gestion par Affaire…) et pour des métiers issus des secteurs du BTP, du Viti-vinicole, des Services, des Coopératives Agricoles, des Industries… Notre logiciel s’appuie à la fois sur des solutions on-premise et Saas.

Dans le cadre de notre développement significatif et de notre nouvelle organisation, nous cherchons à renforcer notre équipe R&D, basée à GRADIGNAN (33). 

                  Pour cela, nous recrutons un PRODUCT OWNER H/F :

En tant que Product Owner, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée de développeurs, de testeurs, de Scrum Master, tout cela dans un environnement conviviable. En relation directe avec la direction R&D, le Marketing produit, la direction des projets, vous avez en responsabilité la création d’une nouvelle offre mobile SAAS.

Au sein d’une bonne équipe outillée, vous aurez à réaliser les missions suivantes :

Vos missions :

  • Vous gérez votre backlog produit en agrégeant et synthétisant les priorités des besoins exprimés par les clients et les équipes marketing et commerciales, en équilibrant maitrise de la qualité et augmentation du périmètre fonctionnel.
  • Vous traduisez les besoins en fonctions, accompagnez la construction du résultat au quotidien au sein de l’équipe et validez les livrables.
  • Vous transférez la connaissance des versions majeures et mineures aux équipes internes et intervenez ponctuellement auprès des clients en support de l’équipe conseil.
  • Interface MOA / comité projet et pilotage
  • Vous lancez des produits à forte valeur pour le client et l’entreprise, en appliquant la méthode Agile.
  • Vous formalisez les « user stories » et les spécifications détaillées, en collaboration avec les équipes.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les développeurs, leur donnez de la visibilité sur chaque priorité de sprint afin de leur permettre de concevoir les logiciels produits en cohérence avec les besoins du client,
  • Vous gérez et priorisez le backlog produits, les évolutions et les corrections,
  • Vous gérez les conflits et dépendances potentiels et rassemblez toutes les demandes de changement ayant une incidence sur son produit.
  • Vous définissez les KPI’s pour évaluer les performances du produit à la fois dans les phases d’exécution et de construction.
  • Vous accompagnez les clients dans le déploiement des produits,

Profil:

  • Diplômé d’une école d’ingénieur ou école de commerce, vous avez une très bonne expérience technique confirmée et vous maitrisez parfaitement le domaine informatique,
  • Vous maîtrisez des pratiques agiles, et avez une bonne compréhension des métiers liés à la data,
  • Possédez également un talent certain pour le marketing stratégique ainsi qu’un œil formidable pour les détails,
  • Vous êtes attentif aux tendances du marché pour imaginer des fonctionnalités pertinentes et des évolutions pour son produit,
  • Vous avez le sens de la négociation et de l’organisation,
  • Vous êtes pédagogue,
  • Vous avez un bon relationnel et savez créer du lien entre les différentes équipes pour faire avancer les projets.

Si votre besoin actuel, est de relever un nouveau défi au sein d’une structure en transformation positive, soucieuse de l’amélioration continue de ses offres, et de la satisfaction de ses clients, nous vous invitions à envoyer votre candidature sous la référence PO1/25/22020SCDI à l’adresse suivante : recrutement@deal.fr

IMPORTANT : à compétence égale travail égal, ce poste est ouvert à toute personne en situation de handicap

Chez DEAL on sait prendre des initiatives et oser le changement

 

Innovation

Type de poste
CDI
Référence de l'offre
ID1/24/22020SCDI

 DEAL INFORMATIQUE

Éditeur de logiciels et acteur majeur de l’informatique de gestion, nous répondons aux besoins de gestion de nos clients avec une large couverture fonctionnelle (Comptabilité, Finances, Achats, Gestion par Affaire…) et pour des métiers issus des secteurs du BTP, du Viti-vinicole, des Services, des Coopératives Agricoles, des Industries… Notre logiciel s’appuie à la fois sur des solutions on-premise et Saas.

Dans le cadre de notre développement significatif et de notre nouvelle organisation, nous cherchons à renforcer notre équipe R&D, basée à GRADIGNAN (33).

Pour cela, nous recrutons un ingénieur DevOps H/F :

Au sein d’une bonne équipe de développeurs Full Stack et surtout dans un environnement convivial, vous aurez à réaliser les missions suivantes :

MISSIONS :

  • La définition et la réalisation de l’architecture, le build, et le sizing des environnements et services managés Cloud (AWS) de produits développés au sein d’une équipe scrum
  • Le déploiement continue de solutions sur une infrastructure Cloud (AWS) intégrant les différents environnements (dev, features, prod)
  • L’étude et la mise en place des transpositions d’architecture on premise vers le cloud
  • Le développement de scripts (Salt, Python) participant à la construction d’un framework d’automatisation pour solution on premise
  • Intégrations applicatives, automatisations de l’ensemble des composants des SI, Monitoring
  • La mise à disposition, en interne, d’une plateforme facilitant les tests dans des environnements reproductibles
  • La réalisation de la veille technologique et la transmission des informations portée par une communauté de devops
  • La sensibilisation de l’équipe sur la performance, la sécurité, la haute disponibilité, et la maîtrise de la dette technique dans l’architecture des produits développés

VOTRE PROFIL:

  • Une expérience significative en courant devops orienté système d’information
  • Une expérience sur des outils de provisioning ou de configuration (Terraform, Salt, Ansible)
  • Maitrise des technologies de containers (Docker, Kubernetes)
  • Connaissance des infrastructures AWS
  • L’envie de tester, proposer et mettre en place des nouvelles technologies
  • Être curieux, autonome, créatif et aimer résoudre des problèmes complexes en trouvant des solutions élégantes et pérennes
  • Avoir l’esprit d’équipe, afin de travailler en synergie avec les développeurs pour améliorer les produits et rendre les solutions les plus efficaces

Si votre besoin actuel, est de relever un nouveau défi au sein d’une structure en transformation positive, soucieuse de l’amélioration continue de ses offres, et de la satisfaction de ses clients, nous vous invitions à envoyer votre candidature sous la référence ID1/24/22020SCDI à l’adresse suivante : recrutement@deal.fr

IMPORTANT : à compétence égale travail égal, ce poste est ouvert à toute personne en situation de handicap.

Chez DEAL on sait prendre des initiatives et oser le changement

Type de poste
CDI
Référence de l'offre
DEV-ID-20

DEAL INFORMATIQUE

Éditeur de logiciels et acteur majeur de l’informatique de gestion, nous répondons aux besoins de gestion de nos clients avec une large couverture fonctionnelle (Comptabilité, Finances, Achats, Gestion par Affaire…) et pour des métiers issus des secteurs du BTP, du Viti-vinicole, des Services, des Coopératives Agricoles, des Industries… Notre logiciel s’appuie à la fois sur des solutions on-premise et Saas.

Pour renforcer notre équipe R&D Agile SCRUM basée à Bordeaux, DEAL INFORMATIQUE recrute des Ingénieurs développement application H/F à GRADIGNAN (33).

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Poste et missions :

Ce que tu fais :

  • Tu intègres une équipe agile composée d’un PO et d’un Scrum Master et soutenue par un architecte et un UX Designer,
  • Tu es partie prenante de l’architecture et de la conception de nos produits,
  • Tu conçois et développe les User stories définies par le PO en autonomie ou en pair programming,
  • Tu documentes les aspects techniques des évolutions et apporte l’effort nécessaire au maintien du produit,
  • Tu participes à toutes les cérémonies au sein d’un sprint,
  • Tu proposes des solutions techniques aux problématiques de développement rencontrées par l’équipe,
  • Tu soumets des axes d’amélioration lors des rétrospectives d’équipe.

Celui(celle) que tu es :

  • Tu sais créer des applications JavaScript (Angular) / HTML / CSS conviviales et ergonomiques,
  • Tu as travaillé avec plusieurs langages de programmation backend, idéalement NodeJS (Python ou PHP est un plus),
  • Tu connais les techniques modernes de développement, de test (BDD), de débogage et d’automatisation en JavaScript,
  • Tu apprécies travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire intégrant la partie opérationnelle (AWS, GitLab, GitLab CI),
  • Tu veilles particulièrement aux tendances actuelles et émergentes de la plateforme Web (Software Craftmanship, programmation réactive…),
  • Tu es curieux et prêt,
  • Tu possèdes d’excellentes compétences en analyse et en résolution de problèmes et sais communiquer tes idées,
  • Tu apprécies sortir de ta zone de confort pour apporter ton point de vue sur les différentes briques qui constituent nos produits,
  • Tu es convaincu par les valeurs portées par l’agilité (Scrum, XP, TDD…), tu apprécies les moments de team building.

Nous débattrons sur tous ces sujets avec les candidats et candidates qui répondent à ces critères.

Alors apportes-nous ton expérience, ta passion, ta personnalité et ton point de vue unique !

Nous te proposons de travailler avec une équipe impliquée sur des projets à valeur ajoutée pour nos clients, dans une structure pouvant t’offrir les avantages suivants :

  • Proposition de formation / Plateforme de formation,
  • Présence sur les événements (BDX.IO, Agile Tour),
  • Avantages RH (RTT, primes d’ancienneté, télétravail)…

Intéressé(e) ? Envoie nous ton CV et LM à recrutement@deal.fr en précisant la référence DEV-ID-20 et nos équipes se feront un plaisir de discuter avec toi.

Type de poste
CDI
Référence de l'offre
ARCHI2020

DEAL INFORMATIQUE

Éditeur de logiciels et acteur majeur de l’informatique de gestion, nous répondons aux besoins de gestion de nos clients avec une large couverture fonctionnelle (Comptabilité, Finances, Achats, Gestion par Affaire…) et pour des métiers issus des secteurs du BTP, du Viti-vinicole, des Services, des Coopératives Agricoles, des Industries…
Fort de nos 30 ans d’expérience, nous renforçons au quotidien notre business model et notre expertise en octroyant à nos clients une offre produit ergonomique, agile, avec une large portée métier. Dans le cadre du développement et transformation de notre business model, nous souhaitons renforcer notre équipe R&D en recrutant un(e) :

Architecte Urbaniste

Un nouveau challenge dans un environnement agile pourrait-il vous passionner ? Fidèle à votre domaine, vous êtes convaincu par l’apport des cartographies du Système d’Informations et des modèles d’urbanisation. Attaché à la cohérence et à l’architecture globale des systèmes, vous êtes attentif aux respects des règles de conception d’architectures et à la transmission des bonnes pratiques en matière d’urbanisation.

Si ce défi vous convient, alors rejoignez-nous !

Au sein de notre R&D, composée de 40 personnes, vous êtes le garant de l’évolution cohérente de l’ensemble du système d’informations, dans le respect des objectifs de l’entreprise et de l’orientation stratégique et produit fixée par la Direction.
En tenant compte des contraintes externes et internes, vous exploitez au mieux les possibilités d’évolution de notre ERP en corrélation avec l’architecture technique. Vous participez au choix des projets, en termes d’évaluation, de conception, et d’implémentation, et vous vous assurez qu’ils s’intègrent, en respectant les standards de nos produits, de manière cohérente, efficace et durable dans l’urbanisme du SI. Vous portez l’innovation auprès de l’ensemble de nos équipes (Direction, R&D, Métier, Infrastructure) au regard de l’architecture existante du SI.

Vos missions principales seront les suivantes : 

  1. Être le garant de la cartographie du Système d’Informations (fonctionnelle, applicative et technique) en s’assurant notamment de sa mise à jour par les équipes de développement,
  2. Contribuer à l’élaboration du plan stratégique de notre ERP,
  3. Participer aux choix des nouvelles solutions répondant aux besoins de l’entreprise, en cohérence avec la stratégie SI, les recommandations et solutions en place,
  4. Effectuer une veille technologique du marché, promouvoir des solutions innovantes et adaptées,
  5. Gérer (construction, mise à jour et évolution) la cartographie du SI de la couche fonctionnelle à la couche infrastructure, en relation avec les architectures techniques et les équipes R&D,
  6. Construire et maintenir les standards et référentiels d’urbanisation, en coordination avec les architectures techniques,
  7. Evaluer la pertinence, la cohérence des projets, en coordination avec les architectures techniques par rapport à l’architecture cible et aux systèmes existants,
  8. Travailler en relation étroite et permanente avec les responsables des domaines fonctionnels et techniques du SI (technical leader), pour mettre en place des normes et des bonnes pratiques,
  9. Communiquer et partager les principes d’architecture, les standards SI et l’innovation au sein de notre R&D,
  10. Animer, de façon transverse, une communauté d’experts, issue des différents services informatiques.

Conditions requises : 

Formation universitaire de niveau Bac +5 (Master) spécialisée en informatique, réseaux et télécommunications, ou école d’ingénieurs (informatique, télécoms).
Vous bénéficiez d’au moins 10 ans d’expérience dans le domaine de l’architecture des systèmes d’informations et de l’architecture applicative.
Vous êtes organisé, pragmatique et rigoureux.
Vous avez l’esprit de synthèse et d’analyse.
Vous disposez de qualités d’animateur : écoute, dialogue pour animer et coordonner le travail des équipes, et pour comprendre les besoins des utilisateurs finaux.
Motivé et dynamique, votre expérience ainsi que votre capacité à travailler en équipe vous permettront une bonne intégration dans le poste.

Votre environnement technique sera un atout : 

  • Architecture SI : ERP hybride, Cloud, solution cloud native (micro-service, API management), multitenant, sécurisation des données et des accès.
  • Architecture applicative : (TTD, DDD, BDD), Progress OpenEdge 4 ème génération
  • Technologies Web et mobile : (React, Angular)
  • Technologies back : Node JS, PHP, Java, Python
  • Technologies Cloud : AWS, orchestration containers (Docker)
  • Méthode de travail : GITLAB, chaine d’intégration continue

⇒ Si ce défi vous intéresse, n’hésitez pas à envoyer votre candidature sous la référence ARCHI2020, à l’adresse suivante : recrutement@deal.fr

Type de poste
CDI
Référence de l'offre
DEV-PLANI-02-18

VOS MISSIONS :

Pour renforcer son équipe R&D basée à Troyes, nous recherchons un développeur php/javascript –  H/F :

Vous participez activement à la conception, au développement et à la maintenance d’une application de planification sous contraintes (APS) avec des technologies Web récentes dont vous maitrisez les principes, les langages et les plateformes les plus courantes.

Vous êtes force de proposition dans l’analyse des besoins et les choix d’architecture technique faits par une équipe pluridisciplinaire et collaborative à laquelle vous êtes intégré.

 

VOS COMPÉTENCES :

  • De formation supérieure en informatique Bac+2 minimum,
  • Maitrise des langages de programmation JavaScript, HTML/CSS, PHP, SQL
  • Expérience d’au moins un SGBD-R, idéalement Microsoft SQL server
  • Bonne connaissance des principes de gestion de configuration (SVN ou GIT)

Le poste est à pourvoir rapidement en CDI. Lieu de travail : TROYES.

Type de poste
CDI
Référence de l'offre
SER_CFIN/19

Pour renforcer son équipe du Pôle Service basée à Bordeaux, nous recrutons un CONSULTANT ERP COMPTA/ACHATS –  H/F :

Vos missions :

Vous pilotez des missions d’accompagnement pour la mise en œuvre des fonctionnalités comptables, financières et achats et sur des aspects d’ordre métier  : processus métiers, respect des règlementations en vigueur…

Vos principales missions consistent à :

  • Réaliser un audit fonctionnel des processus et des applications comptables clients,
  • Analyser les écarts,
  • Paramétrer notre produit et réaliser différents tests nécessaires,
  • Participer à la recette fonctionnelle,
  • Réaliser la conduite du changement auprès des utilisateurs à travers des formations, assistance et conseil grâce à son expertise métier,
  • Valider, intégrer et déployer la solution,
  • Assurer le reporting

 

Pour toutes ces missions,  vous vous appuyez sur notre méthodologie et nos outils de gestion de projet collaboratif.

 Vos compétences :

De formation supérieure en Comptabilité et/ou Informatique de Gestion, vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste de consultant fonctionnel sur la fonction Comptabilité / Achats.

On dit de vous que vous êtes orienté problem solving, impliqué avec une bonne capacité à travailler en équipe.

Grâce à des déplacements  en clientèle, vous appréciez le contact avec les clients utilisateurs et faites preuve d’écoute et de qualités relationnelles.

 

Cette annonce vous intéresse ? Faites-vous connaître en adressant votre candidature (CV et LM) à recrutement@deal.fr en précisant la référence SER_CFIN/19

Vous vous reconnaissez et souhaitez contribuer à la réussite de ce projet en apportant vos compétences au sein de cette équipe ? Découvrez les autres postes ouverts dédiés à ce projet et retrouvez les offres d’emplois en ligne sur le site de DEAL INFORMATIQUE